Le printemps arrive avec son lot de puces et tiques, commandez votre répulsif pour chien

 

Les beaux jours arrivent et vous êtes nombreux à vous préoccuper du bien-être de votre petit compagnon. Puces, tiques et autres parasites sont présents toute l'année, mais leur population augmente largement au printemps et à l'automne. Sachez qu’un répulsif pour chien ou pour chat est incontournable à cette période.

 

Un bon traitement anti parasitaire se fait tout au long de l'année mais attention, celui-ci n'est pas à prendre à la légère. En effet, vous ne pouvez pas utiliser le même traitement pour votre chien ou votre chat. Il en est de même pour les chats et les chatons qui sont plus sensibles et qui méritent une attention toute particulière.

Bien protéger votre animal,
c'est le prémunir contre des infections dangereuses pour sa santé,
transmises par les parasites.

 

Utilité d’un répulsif contre les tiques, aoûtats, moustiques et moucherons

Les tiques

Très répandues, elles peuvent transmettre la maladie de Lyme. Les conséquences de cette maladie sont diverses : crises d'arthrite et à long terme, l'animal peut développer des maladies neurologiques, cardiaques et rénales. Les tiques sont aussi porteuses de la piroplasmose. C'est une infection courante chez le chien, elle est provoquée par une bactérie qui détruit les globules rouges, provoquant ainsi une anémie. Et par conséquent les reins et le foie sont intoxiqués par les déchets des globules rouges. Vous l’aurez compris, un répulsif contre les tiques est tout simplement indispensable.

Les aoûtats

Ce sont des larves qui s'accrochent à la peau du chien ou du chat et qui provoquent des démangeaisons importantes. Elles peuvent aussi provoquer des croûtes dans des endroits où la peau est très fine.

Les moustiques - moucherons

Ils peuvent provoquer de fortes démangeaisons et l'animal peut s'irriter la peau. Ils sont parfois porteurs de maladies telles que la leishmaniose et la dirofilariose, tout particulièrement sur les zones côtières du sud de la France. La dirofilariose est à l'origine de lésions créées par un ver qui atteint sa maturité en 3 mois. Il réduit le flux sanguin et par conséquent la pression augmente et progressivement cela conduit à une insuffisance cardiaque. La leishmaniose est transmise par un moucheron. Le parasite se dépose sur le museau ou sur les oreilles et se propage jusqu'à atteindre les organes internes et altère ainsi le système immunitaire.

Il existe plusieurs moyens de combattre ces insectes et parasites. Vous trouverez sur notre site tout ce dont vous avez besoin : pipettes, shampooings ou spray insectifuges.

Panier  

article (vide)

Newsletter